Automne...objectif Hygge !

Bonjour mes Gypsies comment allez vous ? Avec le froid, le ciel bas, les jours qui racourcissent nous avons plus que jamais besoin de se sentir bien chez soi. Une amie irlandaise me faisait justement la reflexion ...en Français on parle de Maison (oui il y a aussi le terme foyer) tandisque..en Anglais i deux mots distincts existent...House et Home...on ne dit pas House sweet House !
C'est un peu comme le beurre et la margarine ....bref je m'égare...
Donc avec le froid une furieuse envie de doux...de moelleux...de senteurs se fait ressentir. Je vous ai fait une petite selection de plaids...de coussins...de bougies...de senteurs ET de thés ! Si certains articles vous interessent n'hésitez pas à me contacter pour vos commandes !

Faites chauffer l'eau et laissez vous séduire !

1. Les coussins...
Vrai coup de coeur pour ce coussin inspiration Frida Kahlo
Le coussin est un allié non negligeable en déco car il permet de donner du peps à vos ambiances à moindre coût et sans poser de probléme de stockage (la méthode artichaud#archichaud est des plus judicieuses si vous avez un petit nid et si votre dressing est au bord de l'explosion)...
La petite robe noire que nous avons toutes dans notre armoire a son pendant en déco...le sofa scandi gris ! Indémodable il se prête à toutes les fantaisies grace aux coussins et autres plaids ...
En ce qui concerne les matiéres...le doux reste notre principale obsession alors j'avoue avoir un faible pour le velours et les coussins à poils et fausse fourrure.








Selection #zarahome #h&mhome


2. Comme ça sent bon !

Une piéce oú flotte un délicat parfum est une piéce dans laquelle il est agréable de se détendre. J'ai laissé trainé mon nez au rayon parfums d'ambiances de mon super marché et je dois avouer avoir été étonnament surprise par le choix des fragrances proposées entre autre par Berger. Si certaines sont un peu agressives ou trop connoctées arsenic et vieilles dentelles (savon...lilas...rose....) d'autres ont leur place dans nos intérieurs.

Pour les fêtes les senteurs orange cannelle...pomme au four ou encore poire grand mere sont de veritables petites madeleines de Proust.

J ai été particulierement sensible aux senteurs orientales comme Bois d'Orient...Esprit de Patchouli.

Pour le printemps et l'été laissez vous emporter par les senteurs Menthe et Sous le figuier.

Commentaires

Articles les plus consultés