Le Flamant Bohème a un grande nouvelle à vous annoncer !

La vie n'est pas un long fleuve ...vous connaissez l'histoire. Pour vous la faire simple, en l'espace de 5 semaines maintenant beaucoup de choses se sont passées. Il y a cinq semaines je me demandais quelle déco j'allais choisir pour le jardin d'été en doutant qu'il ne pointe un jour le bout de son nez tant il faisait froid et moche, les journées rythmées par des orages des plus violents et aujourd'hui je suis plongée dans le scotch et les cartons ! Pour la faire courte mon cher et tendre a été muté et nous devons au 20 août nous installer dans une nouvelle vie !
Alors en bref, pour être zen, no stress il me reste quelques semaines pour terminer la maison, la ranger et la vendre ben voyons ! JUST CALL ME SHIVA !
Conclusion...me voila donc devant une montagne (au sens figuré pour l'instant ...le sens propre se fera ressentir à partir des premiers flocons) ...faire les derniers travaux (ceux que l'on remet toujours à plus tard), le tri (les objets que l'on trimbale d'un déménagement à l'autre comme de vieilles casseroles..faire des ventes (vide maison, marché aux puces et autres pages fb de ventes de particulier à particulier)...
Aujourd'hui nous sommes à quelques semaines du départ la maison s'allège, reprend des couleurs, les cartons s'empilent. Afin de présenter au mieux la maison j'ai créer une page face book qui lui est totalement dédiée :https://www.facebook.com/groups/146984892838003/
#homestaging #conseilsduflamantboheme #mettretoutesleschancesdesoncoté

(éclat de rire intérieur quand l'agent immobilier #agenceplazzaimmobilier tombe sous le charme de la maison, de sa déco mais dit, il faudra un peu alléger...en même temps je suis dans les cartons, j'entrepose comme je peux et surtout surtout c'est déjà beaucoup plus light !). MAIS ELLE A RAISON .#baseduhomestaging

Je me suis autorisée une remarque à la charmante dame de l'agence 'les émissions maison à vendre and co c'est bien sympa mais c'est totalement pénalisant pour les vendeurs car elles augmentent sensiblement le niveau d'exigence des visiteurs qui s'attendent désormais à avoir le nec plus ultra pour le prix des sardines'

Dans le même espace temps il fallait trouver un nouveau logement et entre nous soit dit, pas une petite mission. En effet pour mettre un peu de piment dans cet épisode un peu terne, nos pas nous entraînent certainement vers l'une des villes les plus chères de France ...Divonne les Bains (là tu apprends à relativiser l'expression 'ce loyer est abordable').
Ce qui est amusant, quand tu passes de l'autre côté du miroir, c'est de voir à quel point le langage des agents immobiliers peut changer...adieu l'écoute, le soin apporté dans le suivi du client quand on est sur un marché ou la demande est forte et les biens rares.(il n'y a pas que loir qui est cher..désolée oupch )..Nous proposer sans stress une maison sur trois niveaux de 80m2 pour 5 personnes (loyer 1995€ mon seigneur) dégeu et sans charme dans un lotissement des années 80 - au final, il n'y a que la musique des années 80 qui me fasse rire, en archi on a connu mieux-, ça c'est fait, une autre de 120 m2 offrand un salon de10m2 avec zéro luminosité, un vis à vis de dingue (ben vouiii pour l'intégration c'est plus rapide de faire un strip tease tous les jours dans sa chambre avec vue plongeante sur la rue...balot de devoir mettre des rideaux aux fenêtres de la seule pièce un peu lumineuse de la maison non vous ne trouvez pas) des chambres de 9m2 grand max et tout cela pour un petit loyer de 2200€ je sentais bien la situation s'obscurcir (je veux bien payer des honoraires mais il faut en retour une vraie qualité de services). Bilan on a trouvé ...par nos propres moyens par LEBONCOIN sans passer par une agence. Conclusion, quand tu vends on te demande vraiment des efforts de ouf, quand tu cherches à louer en gros on te demande de te satisfaire du médiocre !

Nous avons donc trouvé un endroit cosy pour passer les 5 prochaines années (durée annoncée de la mission de My Luv). J'ai chiné de nouveaux objets pour poser une ambiance adaptée ! J'espère que vous aimerez !

En attendant, c'est les soldes donc prochain article ...les must shop !

Bisous mes zamzams !

Christèle






Commentaires

Articles les plus consultés