Action ? Je suis arrivée à saturation !!! J'en peux plus !!!

Au début ACTION c'était pour moi (comme pour beaucoup) un endroit incontournable, limite addictif (ne souriez pas bêtement, vous y êtes allés quand la dernière fois, vous en avez eu pour combien...ah ah ah on trouve ça moins drôle d'un coup d'un seul) puis j'ai ouvert les yeux...et là, OVER DOSE !


On achète le prix...plus l'objet


Avant, c'était un plaisir de chiner, chasser, trouver l'objet de rêve qui s'inscrivait parfaitement dans la logique de notre déco, qui faisait le charme de notre univers, et qui générait envie et admiration de la part de nos amies 'Oh c'est génial tu l'as trouvé où?' maintenant tu obtiens un 'Ah t'as été chez ACTION, t'as vu c'est pas cher' !!!!


Pire, avant sur les sites et pages FB consacrés à la déco, ta passion, tu avais des univers uniques, chargés d'émotions maintenant tu as l'impression de feuilleter des pages et des pages de pubs pour l'enseigne qui revend toutes les fins de collections des enseignes comme MAISONS DU MONDE, CASA et consorts ...Adieu la personnalité, bonjour la banalité, le dictat de  l'enseigne à vil prix...


Dire que je n'y vais plus serait vraiment mentir, mais j'en ressorts avec exclusivement ce dont j'ai besoin et franchement je m'y retrouve (mon compte en banque aussi).


D'autres enseignes proposent aussi des articles déco à prix sympa mais en petites séries ce qui permet de garder l'effet de surprise, la personnalité (exemple NOZ, Showroomprivé ou Bazarchic) et surtout sont moins risquées (quoi que ...Flagrant délit de mauvaise foi ) ...




Question salutaire à se poser dans ces temples de la consommation 'aurais-je acheté cet objet s'il avait croisé mon regard dans son environnement (comprendre enseigne) d'origine ? Aurais-je plus de satisfaction à craquer, flamber, dépenser, 80€ (et oui ça va vite) chez ACTION qu'en achetant 50€ l'objet unique qui me fait de l'œil depuis des mois chez l'antiquaire du coin...A MEDITER

Commentaires

Articles les plus consultés